NEWSLETTER - EMAILING

Emailing marketing: pour communiquer avec vos fidèles clients

Qu’est-ce que l’emailing marketing ?

L’emailing marketing correspond à l’ensemble des outils utilisés pour l’envoi de newsletters : acquisition d’adresses mails clients, rédaction et envoi de newsletter, analyse statistique des résultats.

L’emailing: un outil efficace

L’emailing reste l’une des techniques les plus efficaces en web- marketing. Malgré l’abondance de courriels, l’envoi d’une « newsletter de qualité » reste l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec ses clients, et de diffuser ses messages.

  • Taux d’ouverture sur PC 75% 75%
  • Taux d’ouverture sur tablette 14% 14%
  • Taux d’ouverture sur smartphone 11% 11%

L’emailing marketing demande :

 

  • la gestion de son propre fichier client, disposant d’adresses mails valides (achat de mailing list à bannir ! il vaut mieux envoyer un mailing à 300 prospects qualitatifs qu’à 10 000 adresses mails non utilisées)
  • la rédaction du contenu des newsletters : titre, expéditeur, contenu de qualité, bouton d’action
  • la création de l’infographie de la newsletter
  • une newsletter responsive qui s’adapte à toutes les tailles d’écran: mobile, tablette, PC
  • un planning des actions d’emailing
  • l’envoi des newsletters grâce à des outils adaptés
  • l’analyse statistique des résultats : délivrabilité, nombre d’ouvertures, actions engendrées…

J’utilise des outils tels que Mail Poët, Mail Chimp ou Mailjet, afin d’assurer une bonne délivrabilité des newsletters, d’éviter la mise en spam et d’avoir un suivi statistiques.

Web Mountain Conception vous accompagne

 

Certaines personnes peuvent donc avoir besoin d’un support technique pour gérer leur campagne d’emailing.

Web Mountain Conception vous accompagne pour gérer une partie ou l’intégralité de votre processus d’emailing.

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