SITE E-COMMERCE

Un site Boutique pour développer son activité

L’essentiel

 

  • La croissance du e-commerce en France a été de 13 % en 2014 (source FEVAD)
  • Un site de vente en ligne est accessible financièrement pour tous les professionnels : TPE, PME, indépendant…
  • Un site boutique répond aux besoins des consommateurs.
  • 2 acteurs principaux : WordPress et Prestashop.
  • Web Mountain Conception est votre interlocuteur unique et vous accompagne tout au long du projet, de l’étude de cas à la stratégie web-marketing.
  • Importance d’un site responsive adapté à toutes les tailles d’écrans : PC, tablette & smartphone.

Des incertitudes ?

Réfléchissez à votre projet et évaluez vos besoins

Besoin de faire le point sur votre site web

Je vous offre 30 minutes de consultation gratuite afin de définir les points d'amélioration.

Valable pour un site développé sous WordPress.

Dans le détail

Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

Un site e-commerce est un site internet de vente de produits et/ou services en ligne. Il présente un catalogue de produits / services que l’on peut commander ou réserver directement sur internet via un module de paiement.

Le but d’un site boutique est de vendre un bien matériel/immatériel ou une prestation.

Pourquoi avoir un site marchand ?

Le commerce traditionnel fait face à de nombreuses difficultés : concurrence des grands centres commerciaux périphériques, arrivée des Pures Players du web qui ont cassé les prix, changements des modes de consommation… Les raisons sont multiples.

Les nouveaux consommateurs ont, de plus en plus, une démarche multi-canal ; c’est à dire qu’ils ne font plus de différence entre un achat en magasin et un achat sur internet.

Pour les autres, même s’ils préfèrent encore acheter en magasin, ils font souvent une préparation de l’achat sur le web. Les démarches en amont, de prises d’information sur le produit/service et de comparaisons des prix, sont devenues courantes.

Ses changements de consommation et la croissance continue du e-commerce en France, incitent de nombreux magasins et PME à se lancer dans la vente en ligne.

Cela permet au commerçant de :

  • présenter son catalogue de produits ou services
  • augmenter son chiffre d’affaire
  • avoir une boutique ouverte 24h/24h et 365 jours/an
  • offrir un autre canal de vente au consommateur
  • augmenter son trafic en magasin: de clients ayant vus les disponibilités sur votre site
  • offrir une visibilité au niveau national, voir international
  • augmenter son image de marque
Quelle solution pour mon site boutique ?

Il existe des solutions open-source simples et performantes pour créer un site e-commerce adapté à tous les supports : Prestashop, Magento, WooCommerce… Je travaille avec le CMS WordPress associé à WooCommerce.

Cette solution open-source à l’avantage d’être soutenue par une forte communauté de développeurs et webmasters ⇒ cela garantie une continuité et une évolution des logiciels dans le temps, et une grande liberté de choix au niveau du prestataire Web.

 

WooCommerce / WordPress

WooCommerce est un module de vente en ligne que l’on ajoute à un site WordPress, afin de créer un site marchand. WooCommerce est desservi par de nombreux modules additionnels, afin de répondre aux différentes exigences d’un site e-commerce.

WooCommerce permet de créer un site boutique avec un faible coût de développement, par rapport aux autres plateformes.

En savoir plus sur WooCommerce

Puis-je gérer mon site seul ?

Oui et non. Une formation est nécessaire suite à la création du site boutique. Elle permet de se familiariser avec l’interface, de prendre en main le Back Office et de mettre en place votre processus de vente.

Vous pourrez donc
créer vos contenus : fiches produits, pages de contenu (CGV, livraisons, paiements…).
gérer vos tarifs et promotions.
gérer votre stratégie web-marketing : référencement, newsletters, statistiques…

Par  contre, une assistance annuelle est quasiment obligatoire pour la mise à jour du CMS, l’installation de nouveaux modules…
De plus, Web Mountain Conception peut vous accompagner au quotidien pour différents travaux.

Et après ?

La création d’un site marchand sans stratégie web est souvent insuffisante pour booster son activité sans un travail spécifique au web.

La mise en place d’actions de web-marketing est quasiment indispensable :

  • référencement naturel ou payant
  • gestion mailing et fichiers clients
  • gestion des réseaux sociaux
  • publicités
  • analyses statistiques

Découvrez l’offre web-marketing

Vous êtes un magasin de vente de skis ou de cycles, cela peut vous intéresser !

J’ai occupé un poste de Conseiller Technique Cycle et Glisse pendant 10 ans, j’avais aussi pour mission la gestion du site de vente en ligne.

La création de fiches produits est chronophage. Ma connaissance de ses 2 domaines me permet de vous proposer  la sous-traitance de la création de votre catalogue « produits ».

Logo WooCommerce: module e-commerce pour WordPress
  • compatible m-commerce
  • module additionnel au CMS WordPress
  • adaptable avec l’ajout de modules complémentaires

Un projet e-commerce ?