Qu’est ce que le web-marketing ?
Le web-marketing est l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings sur internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic. (source Wikipédia)
Tout le monde devrait avoir une stratégie web-marketing
Pour qu’un site internet soit visible et attractif, il faut donc utiliser des outils marketing dédiés au web, afin d’engendrer du trafic, de développer la relation client, d’engendrer de l’engagement de la part des internautes pour augmenter sa notoriété, son chiffre d’affaire, son service client…
Les principaux outils sont : le référencement, l’emailing, le marketing social (réseaux sociaux), la publicité, le web analytique…
Référencement
C’est l’ensemble des techniques visant à positionner un site sur les premiers résultats des moteurs de recherche tel que Google, afin d’avoir un maximum de visibilité sur internet.
En savoir plus
Email Marketing
C’est l’ensemble des outils utilisés pour l’envoi de newsletters : acquisition d’une base mail, rédaction et création d’une newsletter, envoi de l’emailing et analyse statistique des résultats.
Besoin de conseils en webmarketing
Une stratégie web-marketing: pour booster votre activité
En plus du travail sur le référencement, de l’emailing et du social marketing; d’autres outils de web-marketing peuvent être mis en place afin de s’adapter à votre stratégie web:
- le web analytique : analyse statique de l’audience, du comportement des internautes, de la vitesse du site…
- mise en place d’indicateurs clés de performance découlant de l’analyse statistique, afin de vous aider dans vos décisions stratégiques.
- mise en place de campagnes publicitaires
- amélioration de l’ergonomie d’un site web
- …
Web Mountain Conception peut vous accompagner sur ces différents points ou dans votre stratégie web-marketing globale.